L’histoire d’Ampreinte Lunetterie

C’est en Franche-Comté, à Besançon, qu’a commencé l’aventure de la société Ampreinte lunetterie exploitant la marque Mise Au Green sous contrat de licence en lunetterie, la marque Annabelle KOOK destinée aux femmes, et la marque J&J KOOK.

L’état d’esprit familial et amical de l’équipe d’Ampreinte Lunetterie s’est immédiatement retrouvé dans les liens professionnels tissés avec tous les partenaires. « Toute l’équipe a à cœur d’entretenir des relations de proximité et de confiance avec les partenaires et amis du secteur de l’optique, relations nourries par des visites régulières, un sérieux et une parole toujours   tenue. »

Le professionnalisme et l’expertise de l’équipe d’Ampreinte Lunetterie dont les acteurs œuvrent depuis plus de 20 ans en moyenne dans le monde de la lunette, lui ont permis de s’implanter progressivement dans toute la région Grand Est, puis de s’étendre petit à petit sur l’ensemble du territoire français.

 

Les collections Ampreinte lunetterie

Attachée à ses racines franc-comtoises, la société propose, à travers ses trois collections Mise Au Green, Annabelle KOOK et J&J KOOK aux univers complémentaires, des montures qui sont imaginées à Besançon.

Une attention toute particulière est également apportée au choix des matières et à leur traitement de manière à concevoir des lunettes de grande qualité intégrant savoir-faire, soin du détail, harmonie des couleurs et confort. Chacun des modèles optiques métal est réalisé en acier inoxydable.

La créativité et le dynamisme de l’équipe d’ Ampreinte Lunetterie s’expriment à travers un renouvellement constant des collections « Designed in Besançon ».

 

La Collection Mise Au Green

En 1986, Bruno et Patrick Moock créaient en Alsace la marque de vêtements Mise au green sur le thème « nature et animaux ». Un concept simple basé sur une PLV originale et un logo constitué de 3 vaches, tel un clin d'œil, une forme de gaieté.

25 ans plus tard, P. Vuillier-Devillers décidait, avec sa sœur et un ami de longue date, de développer ce concept en l’adaptant au monde de la lunette. « Cette initiative est née d’une volonté d’investir dans des valeurs qui nous parlent. L’authenticité, le goût des plaisirs simples et du travail bien fait exprimés par les frères Moock à travers la marque Mise Au Green concordaient avec nos propres tempéraments. »

La Collection de lunettes Mise Au Green, s’adressant aux hommesa une image sportwear et classique chic en adéquation avec la ligne de vêtements dont elle s'inspire.

Elle offre un vaste choix de modèles subtilement travaillés, colorés et des grandes tailles harmonieuses (du 48 au 60).

Un environnement original permettant une identification immédiate, accompagne cette collection.

Le plaisir est au cœur de l’esprit Mise Au Green.

Porter la marque aux 3 vaches, c'est afficher sa personnalité et sortir des sentiers battus, c’est s'affirmer dans un milieu urbain tout en appartenant à une famille tournée vers la nature.

 

La collection Annabelle KOOK destinée aux femmes

Au cœur des sources d’inspiration pour le design des lunettes Annabelle KOOK, il y a des mots dont l’énergie nous guide pour créer des modèles, choisir les matières, harmoniser les couleurs ...

Charme : n.m. Trait distinctif, supplément d’âme se traduisant par une beauté singulière et subtile. « C’est l’élégance simple qui nous 

charme. » Ovide

Savoir-faire : n.m. Excellence caractérisée par un souci du détail permettant d’obtenir un résultat d’une qualité irréprochable.

Dynamisme : n.m. Mouvement continu porté par une force d’agir.

Plaisir : n.m. Joie, sensation agréable librement ressentie et revendiquée. « Le plaisir est pour les femmes ce que le soleil est pour les fleurs, il les colore et les embellit... » Chauvot de Beauchêne

Inventif : adj. Qui fait preuve de créativité. Désigne la capacité à se renouveler, se réinventer continuellement pour créer quelque chose d’inédit.

Subtil : adj.Tout en nuance. Réalisé avec finesse et habileté. Ex. La courbe subtile du tracé lui apportait une douceur discrète.

Caractère : n.m. Style porteur d’une identité forte révélant une personnalité.

 

La collection J&J KOOK, collection mixte

Trait d’union entre les deux collections, J&J KOOK s’adresse aux hommes et aux femmes.

Elle s’inspire de cette force d’être soi, unique et authentique,

            Une présence sui irradie sans chercher à briller,

                        Un élan de vie qui s’exprime librement.




 

 

 


Vous ne pouvez pas afficher de prix sur cette page